Si tu ne comprends pas encore la différence entre un éditeur et un label, cette section a été pensée pour toi !
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Une adaptation est une version modifiée d'une composition musicale, généralement pour s'adapter à un contexte spécifique
Un arrangement est la réorganisation et la modification d'une composition musicale préexistante, en ajustant les éléments musicaux tels que la mélodie, l'harmonie, le rythme et l'instrumentation
le catalogue éditorial d'une maison d'édition musicale est l'ensemble des œuvres musicales dont elle détient les droits et qu'elle gère.
Processus de demande et d'obtention des autorisations légales nécessaires pour utiliser des éléments protégés par le droit d'auteur et les droits voisins dans une œuvre musicale
Une clé de répartition est une formule ou une méthode utilisée pour déterminer comment les revenus générés par la diffusion, la vente ou l'utilisation d'une œuvre musicale seront répartis entre les différents titulaires de droits.
Le processus par lequel les sociétés de gestion collective collectent les paiements pour l'utilisation d'œuvres musicales et les redistribuent aux créateurs et aux titulaires de droits.
L'édition musicale désigne la gestion des droits d'auteur et des œuvres musicales.
L'édition phonographique concerne la gestion des droits et de la distribution des enregistrements sonores
Un enregistrement musical, aussi appelé phonogramme, est une fixation sonore de l'exécution d'une œuvre musicale.
Une feuille de présence Spedidam est un document utilisé pour déclarer la participation d'artistes-interprètes à des enregistrements sonores ou audiovisuels.
Les feuillets de répartition de la Sacem sont des documents qui détaillent la répartition des droits d'auteur entre les auteurs, les compositeurs et les éditeurs de musique
Le feuillet de concert est un document utilisé pour enregistrer les informations sur les concerts et les représentations live d'un artiste;
Les feuillets de diffusion sont des documents fournis pour détailler quand et où une œuvre musicale a été diffusée ou diffusée en ligne.
L'ISWC est un code unique attribué à chaque œuvre musicale, qu'il s'agisse de chansons, de compositions instrumentales ou de toute autre création musicale.
Une société spécialisée dans la gestion et la promotion des droits d'auteur d'œuvres musicales
Le "master owner" est le titulaire des droits sur l'enregistrement maître, également connu sous le nom de "master recording" ou "master track".
Musique utilisée dans les bandes sonores de films, de séries télévisées, de publicités et d'autres médias.
Dans le domaine musical, une œuvre désigne la création originale et artistique d'une composition musicale
Une œuvre composite est une composition musicale créée en combinant des éléments provenant d'autres œuvres musicales préexistantes.
Une œuvre de commande est une composition musicale créée sur demande pour un projet spécifique
Une œuvre nouvelle est une création musicale originale qui n'existe pas auparavant
Les redevances sont les paiements versés aux créateurs et aux titulaires de droits d'auteur pour l'utilisation de leurs œuvres musicales.
La représentation ou l’exécution publique d'une œuvre musicale se produit lorsque celle-ci est jouée en public.
Un extrait d'une œuvre musicale préexistante qui est incorporé dans une nouvelle composition
la sous-édition se produit lorsque la gestion des droits d'une œuvre musicale est confiée à une autre maison d'édition musicale dans une région géographique spécifique ou pour un type d'utilisation particulier.
La synchronisation, abrégée "sync", désigne l'action de coordonner la musique avec des éléments visuels tels que des vidéos
Un vidéogramme est une fixation exclusive de l'image ou des images accompagnées ou non du son.